En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Femme de ménage et nounou

Aller en bas 
AuteurMessage
virginie gasquet baux




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 49
Localisation : douala
Emploi/loisirs : enseignante lettres classiques

Femme de ménage et nounou Empty
MessageSujet: Femme de ménage et nounou   Femme de ménage et nounou Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:31

Bonjour,
Joséphine est à mon service et celui de Fabienne depuis 3ans comme ménagère puisque aucune de nous n'a d'enfant. Toutefois, elle était la nounou et ménagère de 2 petits, dont 1 bébé qu'elle a vu naitre et élévé pendant 6ans avec des profs qui nous précédaient. Avant encore elle travaillait pour des Français... c'est ici signe de garantie et de satisfaction.
Point fort : elle sait lire et écrire!! Je sais, cette remarque peut paraitre bizarre et décalée mais elle est capitale!!
Elle sait donc lire les recommandations du matin qd vous êtes déja parti, faire une nouvelle recette inconnue, de la quiche aux muffins en passant par les gougères et ma recette italienne de veau au thon ...
Elle sait cuisiner autre chose que la lourde cuisine camerounaise, s'adapte bien et est ouverte à de nouveaux plats à faire, donc pas de manioc / banane plantain un jour sur deux !! Fait bien le ménage, à la française!! Autonome, peut aller vous faire des courses de toutes sortes et de pas rapporter du choux fleur si on lui commande des choux a la crème (anecdote arrivée à un collègue il y a peu!!).
Le salaire pour un plein temps ménagère nounou était de 100 000 caf 150euros/mois quand nous sommes arrivées.
Cela fut donc scindé en deux, 50 000cfa pour un mi temps chez moi /50 0000cfa chez Fabienne puisque nous n'avions pas d'enfant et que j'étais seule, donc moins de chose à faire.
1 salaire fait vivre 1 famille, employer donc 1 personne est un acte conseillé en arrivant et que l'on comprend mieux en vivant dans cette société au fonctionnement précaire.

Si son profil vous interesse, n'hésitez pas à me contacter gasquetv@free.fr

Virginie GASQUET BAUX
Revenir en haut Aller en bas
 
Femme de ménage et nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme de ménage/nounou
» Recommandation de notre femme de ménage/nounou
» Femme de ménage
» D'autres tout-petits à Douala ?
» Je suis demandeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Petites Annonces :: Employé de maison-
Sauter vers: