En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je suis demandeuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: Je suis demandeuse   Je suis demandeuse Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:55

Salut,

Je cherche une personne qui pourrait s'occuper de mon fils, Iban 4 ans 1/2, le matin pour l'amener à l'école et le soir pour le récupérer à la sortie, à moins qu'il y ait une garderie à la maternelle. Donc Yrys et Pokori je veux bien que vous me mettiez en contact avec les personnes dont vous parlez. Je sais bien que ce serait plus intéressant pour elles de garder des tout petits à plein temps mais bon si elles en ont besoin, il y a ce travail à temps partiel.
Savez-vous combien ça coûte d'employer une nounou à Douala?

Merci à tous les deux.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
garbosa




Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2009

Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: nounou   Je suis demandeuse Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:48

Bonjour Maïa,

On a déjà été en contact par mail pour ma maison Very Happy . Il faut que tu saches qu'il n'y pas de cantine à l'école ni au lycée d'ailleurs, et qu'à la maternelle les cours s'arrête à 16h30. L'idée d'un mi-temps est possible, mais il vaut vraiment mieux avoir une nounou à plein temps, pour elle et pour toi. Elle peut faire le ménage quand elle ne s'occupera pas de ton fils. Il y a un temps de présence au Lycée qui est bc plus important qu'en France, et donc tu auras besoin de ta nounou. Niveau salaire pour 8 h par jour avec un jour ou deux de repos par semaine, à partir de 50 000/60 000 fcfa /mois, avec des plus si elle reste le soir...c déjà un bon salaire... je donne 80 000 à ma nounou qui est avec moi depuis 6 ans... on peut donner 30 000, c la norme pour les Camerounais. Je peux te recommander ma nounou d'absolue confiance et très sérieuse...et tu peux voir avec elle pour le temps de travail et le salaire... mais tu vois pour un mi-temps tu devras donner au moins 30 000 et avec 20 ou 30 000 de plus tu auras un plein temps. N'hésites pas à me contacter par mail.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis demandeuse   Je suis demandeuse Icon_minitimeVen 24 Avr - 14:38

garbosa a écrit:
Il faut que tu saches qu'il n'y pas de cantine à l'école ni au lycée d'ailleurs.
Exclamation

Où déjeunez-vous alors? Question Chacun rentre chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: Merci   Je suis demandeuse Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:01

Salut garbosa Very Happy ,

On a sûrement échangé par mail mais sans ton nom (garbosa est un pseudo, non?), je ne peux pas me rapeler car j'ai échangé avec plusieurs collègues. Merci en tout cas pour toutes ces informations. Je pense que tu as raison sur le fait qu'il vaut mieux que j'ai une nounou à plein temps, j'ai vu que les petits ne travaillaient pas le jeudi après-midi et vu que tu me dis que l'on doit passer pas mal de temps au lycée (vraiment?), cela me paraît plus judicieux. Ce sera à voir avec cette personne. Donc j'aimerais bien pouvoir entrer en contact avec elle.
Comme Jeff, je m'interroge: pas de cantine Shocked ? On est censé pique-niquer tous les jours? Etrange...

A bientôt.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis demandeuse   Je suis demandeuse Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:06

ça y est, j'ai trouvé ton mail dans la rubrique "voiture". C'est toi qui m'a envoyé des photos de ta maison par mail?
Revenir en haut Aller en bas
garbosa




Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2009

Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: des nouvelles de nounou   Je suis demandeuse Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:42

Bonjour Maïa,

En fait garbosa est la contraction de mon nom et de celui de ma femme : Garat et Teixeira Barbosa... Laughing bon pour ma nounou elle s'appelle Irène c une Bamoun de l'Ouest du Cameroun , elle est vraiment très sérieuse et très disponible et d'une absolue confiance. Tous les gens qui travaillent pour moi, je les ai rencontré par l'intermédiaire de mon cousin qui travaillait à Douala au PMUC, ils sont tous d'une même "famille", et je pourrais te mettre en contact avec Amidou qui était un collaborateur de mon cousin, et qui m'a trouvé Irène, sa cousine Rabi, et Blandine, sa femme. Ce sont des gens éduqués et très honnêtes, et notre confiance vient de ces liens particuliers. Si ça te parait ok, je te donnerai le numéro de téléphone d Amidou.

alors où est-ce qu'on mange le midi ? La plupart du temps chez ns, nos ménagères ns préparent de bons petits plats!!! sinon, il y des vendeurs de viandes braisés et des petites gargotes à la sortie du lycée, mais rien de bien terrible...certain picnique au lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis demandeuse Empty
MessageSujet: Re: Je suis demandeuse   Je suis demandeuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis demandeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, j'y suis!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Petites Annonces :: Employé de maison-
Sauter vers: