En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 D'autres tout-petits à Douala ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: D'autres tout-petits à Douala ?   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:39

J'aimerais savoir s'il y a d'autres tout-petits à Douala ? Et du coup, une autre maman avec laquelle partager les nuits difficiles, les tracas de couches...

Avez-vous mis ou prévoyez-vous de mettre vos enfants en crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Pas si petit   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:42

Mon fils, Iban, a quatre ans et rentrera en Grande Section. En revanche, son Papa ne sera pas avec nous la première année. Donc, je vais avoir besoin d'une nounou car les horaires du lycée et de la maternelle ne concordent pas. Si vous connaissez quelqu'un de confiance, faites-le moi savoir.
A bientôt.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres tout-petits à Douala ?   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:23

Euh, Maïa, 4 ans, c'est plus un tout-petit pour moi Razz C'est un grand ! king

Toutefois, tu poses une bonne question pour la nounou... Il faudrait qu'elle aille chercher les enfants à la crèche ou à l'école maternelle. Il lui faut donc une voiture, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
damemay




Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2009
Emploi/loisirs : Prof/emmerdeuse pro.

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Une bonne Nou nou ...   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:35

bonjour
Je connais une excellente nounou. elle a travaillé pour des français très longtemps elle sera libre des le mois de juillet
Elle s'appelle Léonie et ces références sont vérifiables.Le salaire est à définir .

Si cela vous intéresse faite le moi savoir j'organiserai une rencontre par internet dans un premier temps .
Pour vos problème de voiture ne vous inquiètez pas on trouves ici de petite voiture pas très cher tout dépends de l'usage .
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres tout-petits à Douala ?   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:39

Merci May ! cheers Et bienvenue sur le forum !

Ca me fait tout de même bizarre de choisir une nounou à qui je vais confier mes enfants et ma maison sans la rencontrer réellement. Mais j'imagine qu'au moment de notre arrivée (deux semaines avant la rentrée) il sera trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
damemay




Messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2009
Emploi/loisirs : Prof/emmerdeuse pro.

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres tout-petits à Douala ?   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:30

Je comprend bien ,il n'y a aucune obligation.
Non il ne sera pas trop tard et puis les gens qui cherchent du travail cela ne manques pas ici malheureusement .Aprés c'est une question de feeling .
Revenir en haut Aller en bas
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Nounou   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:12

Salut,

Merci pour ta proposition. Je serais d'accord pour que tu me mettes en contact avec cette personne. J'ai peur d'avoir à faire trop de choses en arrivant et ça me stresse un peu. Du coup si certaines choses peuvent être organisées avant notre arrivée, ça me rassure. Je ne sais pas ce que cela peut coûter d'employer une nounou, ni si cette personne serait intéressée car ce ne serait que quelques heures par semaine, donc moins intéressant qu'un plein temps mais bon...
A bientôt.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
glama




Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 57
Localisation : DOUALA
Emploi/loisirs : prof de maths

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: bienvenue les enfants   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:43

Bonjour,
je suis Gérard, prof de maths à SAVIO et marié à Suzanne, camerounaise. Nous avons trois enfants : 9 mois (une merveille !) 5 ans et 7 ans, deux supers gaillards.
Pour les crèches, il y en a plusieurs dont certaines sont bien et dans les quartiers bonapriso.
Une préinscription est possible, mais là comme pour les nounous, je crois que l'impression des parents (surtout de la maman ...) compte pour beaucoup.
Je connais aussi deux dames sérieuses et habituées aux enfants d'expat., dont une qui a gardé une fillette qui n'avait que quelques mois à son arrivée. Les parents sont des collègues partants, je leur suggérerai le forum.
Il y a aussi un pédiatre de bonne réputation que nous aimons bien, très disponible. Nous vous donnerons les adresses à votre arrivée.
Il est vrai qu'une voiture ne sera pas de trop, quoique ça reste l'appréciation de chacun. Pour notre part, l'un des garçons est à la maternelle SAVIO, l'autre à l'école élémentaire et enfin le bébé qui ira un jour à la crèche. Vous avez dû voir que Matrenelle, Elémentaire et lycée-collège sont trois sites différents. Bien qu'ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres, ça reste un petit marathon tous les jours. Mais on s'entraide entre collègues ou autres parents, ce qui permet d'alléger les journées.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres tout-petits à Douala ?   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:46

Merci Glama pour ces infos ! sunny

Pour la crèche, faut-il, comme en France, s'y prendre 6 mois à l'avance ou peut-on attendre notre arrivée sur place (à la mi-août) pour inscrire notre pitchounette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





D'autres tout-petits à Douala ? Empty
MessageSujet: Re: D'autres tout-petits à Douala ?   D'autres tout-petits à Douala ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'autres tout-petits à Douala ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, j'y suis!!!!!!!
» Date d'arrivée à Douala?
» Descendre en voiture à Douala
» Une chambre sur Douala dès votre arrivée!!!!!!
» Tout sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Arriver à Douala :: Les enfants-
Sauter vers: