En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mathématiques Sans Frontières

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Mathématiques Sans Frontières Empty
MessageSujet: Mathématiques Sans Frontières   Mathématiques Sans Frontières Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:33

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens faire ici une présentation rapide de Mathématiques Sans Frontières.

Voici le lien du site :

http://maths-msf.site2.ac-strasbourg.fr/

Il s'agit d'une compétition par classe. C'est ce qui en fait son premier atout. Cela contribue à souder une classe. Chacun participe à la résolution de plusieurs exos. Au professeur lors de l'épreuve d'entraînement d'exposer une stratégie.
En général cela plait beaucoup aux élèves bounce bounce bounce .
Les exercices ne sont pas très difficiles.
Par exemple pour la seconde : il y en a treize et le niveau mathématique requis est celui de la troisième (il en est ainsi pour les autres classes, le niveau requis est celui de l'année précédente). Voir les sujets sur le site.
Il y a deux "niveaux" : un pour les CM2 et Sixième et un pour les Troisièmes et Seconde.

Enfin, ce concours est GRATUIT, contrairement à d'autres comme le Kangourou pour ne pas le nommer...
Les récompenses sont financées par des sponsors.
Cela fait trois ans que j'y participe et deux années nous avons été récompensé : une fois un troisième prix (un resto pour la Classe "Flam's") et une fois un deuxième prix (une journée Canoë sur le Rhin-Tortue).
Pour les classes du groupe International, les prix sont différents comme une journée à Strasbourg...(voir sur le site).

Voilà, je reste dispo pour des infos complémentairtes.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Mathématiques Sans Frontières Empty
MessageSujet: Re: Mathématiques Sans Frontières   Mathématiques Sans Frontières Icon_minitimeDim 17 Mai - 8:35

Une équipe s'occupe aussi de mettre en ligne sur ce site tous les exercices depuis 20 ans...
Le moteur de recherche fonctionne déjà et si on est à cours d'idée pour nos devoirs, on peut trouver des choses intéressantes.
Je vous invite donc encore à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mathématiques Sans Frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Au travail ! :: A chacun sa matière :: Pour les Matheux-
Sauter vers: