En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009   Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:53

Nous avons été invités dans l'académie de Strasbourg à nous prononcer sur la réforme du programme de mathématique pour la classe de seconde.
Voici le lien où vous pourrez télécharger le texte :
http://www.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogie/les_disciplines/mathematiques/view?

Il semblerait donc que l'académie de Strasbourg prenne un peu d'avance... Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs suite au report de la réforme général du lycée par notre Ministre... Si d'autres peuvent commenter et donner des infos pour d'autres académies.

Pour l'avoir regarder, je trouve qu'il s'agit là d'une véritable révolution affraid sunny confused , avec ses points positifs et ses points négatifs. L'idée général est la suivante : Les mathématiques ne sont pas qu'un outil pour sélectionner les individus mais pour l'élève, un moyen de résoudre des problèmes et de comprendre le monde qui l'entoure.

Il y aurait beaucoup de chose à dire... C'est davantage une réforme idéologique et politique à mon avis. Quoiqu'il en soit c'est ce qu'on attends d'un gouvernant.
Soit, j'imagine qu'il faudra attendre bounce un certain temps avant que cette réforme passe l'atlantique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009   Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:59

Voici les dernières nouvelles qui font suite à la campagne de consultation :

"La DGESCO rendra public très prochainement un nouveau programme pour l'année 2009 /2010 qui tiendra compte des remontées des académies. Des documents ressource qui préciseront certains items du programme seront également diffusés. Nous vous tiendrons informés de toutes ces publications."

Extrait du dernier message de notre IPR (Strasbourg).

JF
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009   Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:22

Voici que le programme de seconde change à la rentrée :

http://www.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogie/les_disciplines/mathematiques/les_informations_de/lycee_bac_bts/view

C'est donc parti pour la proposition faite quasiment conservée, à la différence près que les vecteurs, eux, sont revenus... (contrairement à la trigo semble-t-il....)
Je pense que c'est une bonne chose!

Je suis un peu décu Sad et étonné Shocked de l'absence de réaction que mes messages ont sucités...
J'en fini par me répondre à moi-même... albino albino albino

Quand à savoir si le nouveau programme de seconde franchira la méditérannée jusqu'à Douala.... Question Question Question

Bref, bonne continuation, pour cette fin d'année chargée en examens (pour vous je ne sais pas mais pour moi oui affraid Laughing )

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009   Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux programmes de mathématiques de Seconde - Rentrée 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mathématiques Sans Frontières
» Message pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Au travail ! :: A chacun sa matière :: Pour les Matheux-
Sauter vers: