En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 infos pratiques suite de François HG

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas

Nicolas


Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 58
Localisation : Douala Cameroun
Emploi/loisirs : Espagnol/Lettres coordinateur

infos pratiques suite de François HG Empty
MessageSujet: infos pratiques suite de François HG   infos pratiques suite de François HG Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:16

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre mail. J'ai eu un petit problème informatique et je vous prie de pardonner le retard de la réponse. Je suis prof d'histoire géo au lycée D.SAVIO.
Je vais tenter de répondre à vos questions même si mon expérience au Cameroun est encore limitée. je vais tout d'abord donner les classes qui seront prises en charge par Stephane: deux cinquième, une sixième, une quatrième et une seconde et une heure de TPE avec les premières.
Nos élèves sont agréables, pas très travailleurs mais d'un niveau convenable. Ce sont le plus souvent des adolescents issus de familles aisées.
Au niveau du matériel, nous avons des rétroprojecteurs, un vidéoprojecteur, TV, DVD... Par contre, on est assez pauvre en documents vidéos. Nous disposons aussi d'un ordinateur portable.
Pour vous Céline, les 3 premiers mois, vous aurez un statut de local avec votre salaire français. Ensuite, une fois résidente vous aurez l'ISVL ( 400 euros) c'est à dire en décembre.
Quant à vous Stéphane, vous serez payé comme local mais je ne connais pas le montant. Il faudra donc ouvrir un compte localement.