En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conseils d'enseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Conseils d'enseignement Empty
MessageSujet: Conseils d''enseignement   Conseils d'enseignement Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:52

A propos des conseils d'enseignement. Pourrait-on avoir quelques précisions?
Certains ont-ils déjà eu lieu? Qu'en est-il ressorti pour ceux-là?
Quand ont lieu les prochains?

Merci pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Conseils d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'enseignement   Conseils d'enseignement Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:53

Salut Jeff,

En ce qui concerne l'anglais, la répartition de service s'est déroulée vendredi et lundi derniers. Michelle, la collègue que je remplace m'avait envoyée un mail pour connaître mes préférences. Mais il semble, d'après ce que j'ai compris, que les collègues non titulaires en contrat local aient plutôt en charge les "petites" classes et les titulaires plutôt les classes de lycée, en particulier les classes à examen. Du coup, je serais apparemment bien loin de ce que j'aurais souhaité. N'ayant jamais enseigné en lycée, j'aurais préféré en priorité les niveaux collège et seulement quatre niveaux. En plus, tous les manuels utilisés sont nouveaux pour moi. Et bien il en ressortirait (au conditionnel puisque le Proviseur doit encore donner son accord semble-t-il) que j'aurais cinq niveaux dont les trois niveaux de lycée! affraid Bref je pense que je vais crouler sous le travail!!! Crying or Very sad
Que dire? Il faut s'adapter, quoi!
Et vous, aucune nouvelle de vos collègues?

A bientôt.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Conseils d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'enseignement   Conseils d'enseignement Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:28

Bon courage Maïa study study study
Comme tu le dis, il faut s'adapter. Notre devise n'est pas si loin de celle des scouts :"toujours prêt". Idea Smile Idea

Pour ce qui est des maths, nous sommes deux à arriver d'après ce que j'ai compris. Gérard (glama) nous a contacté par mail pour nos voeux et j'attends des nouvelles... bounce bounce bounce
(Gérard si tu nous entends...)

J'avouerais qu'après plusieurs années en collège, j'ai désormais pris gout aux niveaux du lycée...I love you
On verra...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'enseignement   Conseils d'enseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Au travail ! :: Le lycée en général-
Sauter vers: