En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quartiers?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Quartiers? Empty
MessageSujet: Quartiers?   Quartiers? Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:52

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir quels sont les quartiers de Douala où il fait bon vivre Cool . Evidemment c'est un peu subjectif alors je précise! Tout le monde parle de Bonapriso. Si j'ai bien compris, c'est dans ce quartier que se trouve le lycée donc c'est un sacré avantage d'habiter à côté. Si j'ai bien compris aussi, c'est un quartier "réservé" aux Blancs vu le prix des loyers. Pour moi, ça en devient un inconvénient No . En fait (c'est peut-être un peu naïf de ma part me direz-vous, mais tant pis tongue ), j'aimerais bien vivre dans un quartier plus populaire, pouvoir entrer en contact avec les Camerounais et non pas vivre au sein de la "communauté blanche". C'est ce que je fais ici en France et j'avoue que je ne pense pas que j'apprécierais ou du moins ce n'est pas ce que je recherche en venant m'installer à Douala. Non pas que je renie votre compagnie, loin de là, mais voilà j'aimerais de la mixité. Y a-t-il d'autres personnes qui partagent cette envie et cette vision des choses?
Si l'un d'entre vous peut m'en dire plus, cela me permettrait d'orienter mes recherches au niveau du logement. Merki! What a Face

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
garbosa




Messages : 11
Date d'inscription : 21/04/2009

Quartiers? Empty
MessageSujet: quartier.   Quartiers? Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:35

Bon pour les quartiers, le plus important est de ne pas habiter trop loin du lycée, pour éviter les embouteillages. Le lycée est à Bali, l'école primaire à Bonapriso, et l'école maternelle à Bonanjo, près du Consulat de France. Bonapriso est l'un des quartiers chics de Douala, mais chic est très relatif...cela reste un quartier vivant et très Camerounais, la majorité des habitants sont des Camerounais, et c surtout pas un Ghetto à blanc, ça n'existe pas à Douala!!! Plus populaire et sûr, il y a Bali qui est super... mais les vrais quartiers populaires sont vraiment déconseillés à cause de l'insécurité, de la précarité des logements, de l'insalubrité... ce qui n'empêche pas d'y aller manger, boire un verre....mais on ne s'y promène pas.... déjà parce que les gens n'aiment pas qu'on les prenne pour des bêtes curieuses... et puis Douala est une ville résolument africaine, les gens sont fières... et le préjugé le plus courant sur les blancs c l'argent... donc qu'est ce que tu irais chercher à vouloir vivre là...c comme ça que les gens populaires raisonnent.... Douala a été considéré comme l'une des villes les plus chères d' Afrique, ds les 3 les plus chères du continent... à cause des loyers... mais là il faut privilégier la sécurité, le côté sanitaire et le côté agréable... pas de soucis TOUTE la ville est africaine et si tu veux rencontrer des Camerounais c partout possible... il y a partout des petites buvettes sur les trottoirs, des mamans qui vendent fruits et légumes, brochettes, soupes, beignets... la rue vit de toute part....
Revenir en haut Aller en bas
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Quartiers? Empty
MessageSujet: Re: Quartiers?   Quartiers? Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:50

Merci mille fois pour toutes ces infos Very Happy !

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartiers? Empty
MessageSujet: Re: Quartiers?   Quartiers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Petites Annonces :: Logement-
Sauter vers: