En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les repas de midi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

Les repas de midi ? Empty
MessageSujet: Les repas de midi ?   Les repas de midi ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:49

Bonjour à tous !

Je-ne-sais-plus-qui nous a dit sur le forum qu'il n'y avait pas de cantine ni pour les enfants, ni pour les profs à Douala. Mais alors, si tout le monde rentre à la maison, c'est une vraie course à l'heure du déjeuner affraid avec les aller-retour à la crèche et à l'école maternelle pour chercher les enfants...

Vous avez noté que je me fais à la vie camerounaise : le préparation du repas = employé de maison sunny

Mais tout de même, pour les enfants... Combien de temps a-t-on pour la pause déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Les repas de midi ? Empty
MessageSujet: Re: Les repas de midi ?   Les repas de midi ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:43

Salut Lody,

Ouais je trouve étrange qu'il n'y ait pas de cantine. Donc apparemment soit tu rentres manger chez toi (perte de temps), soit tu manges un sandwich acheté devant le lycée (mauvais pour la ligne), soit tu t'amènes ton pique nique au lycée (faut prévoir la veille). A la limite, tu peux arriver à gérer pour toi, mais pour les enfants Shocked ! C'est carrément pas pratique. Bon va falloir s'organiser...
Bises.

A +.

Maïa

P.S: Je me suis fait vacciner ce matin (méningyte, fièvre jaune, typhoide, DT Polio). Aïe j'ai mal, je n'arrive pas lever les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Les repas de midi ? Empty
MessageSujet: Re: Les repas de midi ?   Les repas de midi ? Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:32

Lody a écrit:
Je-ne-sais-plus-qui nous a dit sur le forum qu'il n'y avait pas de cantine ni pour les enfants, ni pour les profs à Douala.

C'est garbosa, il me semble.

J'ai bien l'impression, comme maïa, qu'il va falloir s'organiser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

Les repas de midi ? Empty
MessageSujet: Re: Les repas de midi ?   Les repas de midi ? Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:55

Pour le midi, finalement tout se passe très bien. On s'organise avec les collègues pour aller récupérer les enfants dans les différentes écoles. Et ils mangent à la maison ou chez les copains, avec leurs parents ou avec la nounou. Donc pour eux, c'est vraiment une bonne chose, car ça leur fait une vraie pause le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Les repas de midi ? Empty
MessageSujet: Re: Les repas de midi ?   Les repas de midi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas de midi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Arriver à Douala :: La vie à Douala-
Sauter vers: