En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 attestation de rapatriement sanitaire

Aller en bas 
+2
ninoucoco
Laurianne
6 participants
AuteurMessage
Laurianne




Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Emploi/loisirs : prof de philo

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:53

Le type que j'ai eu au téléphone à la section extra-métropolitaine de la MGEN me dit ne pas pouvoir me délivrer ce document, qu'une attestation de droit classique suffit au dossier... Bizarre bizarre... Avez-vous eu le même son de cloches ?
Pour les trois premiers mois, choisissez-vous la MGEN super chère ou une autre formule ?
Revenir en haut Aller en bas
ninoucoco




Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Emploi/loisirs : professeur des écoles

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:07

Mon mari étant à la MGEN sécu + mutuelle : l'attestation classique suffit.
Quant à moi, n'étant qu'à la MGEN sécu mais optant pour la MGEN SEM sécu + mutuelle à partir de septembre, j'ai reçu l'attestation de rapatriement.


Dernière édition par ninoucoco le Mer 29 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninoucoco




Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2009
Emploi/loisirs : professeur des écoles

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:08

Mon mari étant à la MGEN sécu + mutuelle : l'attestation classique suffit.
Quant à moi, n'étant qu'à la MGEN sécu mais optant pour la MGEN SEM sécu + mutuelle à partir de septembre, j'ai reçu l'attestation de rapatriement.


Dernière édition par ninoucoco le Mer 29 Avr - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:15

J'ai loupé un truc ou quoi ?
C'est quoi cette histoire d'attestation ? Je pensais que quand on était à la MGEN on avait rien à faire scratch Pff... Va encore falloir que je me replonge dans la paperasse ???

Lody (qui déteste les paperasseries Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:52

Salut,

Apparemment, on ne pourra avoir l'attestation de rapatriement que lorsque l'on dépendra de la MGEN International, c'est-à-dire quand on nous aura envoyé le contrat local et l'arrêté de disponibilité pour les trois premiers mois. En attendant, on dépend chacun de notre section MGEN et on ne peut nous fournir qu'une attestation d'immatriculation (ce qui suffit pour constituer le dossier). En me relisant je ne suis pas sûre d'être très claire Rolling Eyes . Vous me direz...

A +.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:44

Maïa a écrit:
Salut,

Apparemment, on ne pourra avoir l'attestation de rapatriement que lorsque l'on dépendra de la MGEN International, c'est-à-dire quand on nous aura envoyé le contrat local et l'arrêté de disponibilité pour les trois premiers mois. En attendant, on dépend chacun de notre section MGEN et on ne peut nous fournir qu'une attestation d'immatriculation (ce qui suffit pour constituer le dossier). En me relisant je ne suis pas sûre d'être très claire Rolling Eyes . Vous me direz...

A +.

Maïa

Si Maïa, tu es très claire. On a dit la même chose à mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
marine78




Messages : 13
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 45
Emploi/loisirs : professeur des écoles

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:11

Bonjour,
Je confirme. L'attestation d'immatriculation suffit quand vous êtes à la MGEN (protection sociale et mutuel) : c'est ce qui a été dit à mon ami.

Je ne suis pas mutualiste MGEN. J'ai contacté la MGEN SEM qui m'a fait parvenir une attestation de rapatriement sanitaire (après adhésion pour la rentrée).
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitimeMer 29 Avr - 23:24

Lody a écrit:
Si Maïa, tu es très claire. On a dit la même chose à mon homme.

Comme dit ma moitié, bounce je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attestation de rapatriement sanitaire Empty
MessageSujet: Re: attestation de rapatriement sanitaire   attestation de rapatriement sanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attestation de rapatriement sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Arriver à Douala :: Santé-
Sauter vers: