En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bagages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurianne




Messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2009
Localisation : Bourg-en-bresse (01)
Emploi/loisirs : prof de philo

Bagages Empty
MessageSujet: Bagages   Bagages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:45

Je sais que la consigne est d'emmener le moins de trucs possible, mais pour moi, le moins de trucs, ça fait quand même 5 ou 6 cartons. Donc savez-vous quelles sont les réglementations de bagages lorsqu'on part s'installer ? Y a-t-il une dérogation ? Des variations selon les compagnies ? A combien s'élèvent les taxes supplémentaires ? Maïa peux-tu me dire les tarifs qu'on t'a indiqués pour le fret et auprès de qui tu t'es renseignée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:10

En tant que prof de lettres, difficile de ne pas emmener les livres... Et ils sont lourds !

Pour le poids des bagages, on a droit à 40 kg/personne avec Royal Air Maroc et 2 bagages de 23 kg avec Suissair. Dans les deux cas, on peut avoir un bagage à main de 10 kg. Et bien sûr toutes les indications que je te donne sont les maxima !

Nous avons la chance inouïe d'avoir le mari de ma cousine qui travaille chez Suissair. Ils ont donc les billets gratuits. Elle nous a proposé de passer un week-end avec deux de ses enfants pour nous ramener des livres et des affaires => 120 kg de bagages en plus !!! cheers bounce cheers Pour notre famille de 4, ça va sacrément bien aider !


Dernière édition par Lody le Mer 13 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:11

Ah ! J'oubliais

Laurianne a écrit:
Je sais que la consigne est d'emmener le moins de trucs possible, mais pour moi, le moins de trucs, ça fait quand même 5 ou 6 cartons. Donc savez-vous quelles sont les réglementations de bagages lorsqu'on part s'installer ? Y a-t-il une dérogation ? Des variations selon les compagnies ? A combien s'élèvent les taxes supplémentaires ? Maïa peux-tu me dire les tarifs qu'on t'a indiqués pour le fret et auprès de qui tu t'es renseignée ?

Va voir sur le site des différentes compagnies. Tu trouveras toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:14

Lody a écrit:

Nous avons la chance inouïe d'avoir le mari de ma cousine qui travaille chez Suissair. Ils ont donc les billets gratuits. Elle nous a proposer de passer un week-end avec deux de ses enfants pour nous ramener des livres et des affaires => 120 kg de bagages en plus !!! cheers bounce cheers Pour notre famille de 4, ça va sacrément bien aider !

Quel talent!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

Bagages Empty
MessageSujet: Laurianne   Bagages Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:31

Salut Laurianne,

Pour faire transporter tes affaires par bateau, le moins cher est de les faire partir du Havre. Pour moi qui vit dans le sud, ce n'est pas pratique parce qu'il me faudrait louer un camion de déménagement et me taper 2000 bornes aller-retour. Mais c'est vraiment moins cher (genre 1000 euros d'écart avec un départ de Marseille). Il existe deux types de conteneurs: le petit (30 m3) et le grand (le double). Il faut compter entre 1800 et 2000 euros pour le 30 m3. Personnellement j'ai abandonné l'idée vu que les collègues qui s'en vont sont aussi emmerdés avec leurs meubles et autres affaires sur place. Donc, j'espère pouvoir trouver un logement meublé. Ce n'est pas super pratique parce que j'ai une grande maison pleine de meubles ici et il va bien falloir les caser quelque part!
A bientôt.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:31

Jeff a écrit:


Quel talent!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

C'est pas du talent, c'est beaucoup beaucoup de chance ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Bagages Empty
MessageSujet: Re: Bagages   Bagages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Arriver à Douala :: S'installer-
Sauter vers: