En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A moi aussi de me présenter...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yrys




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2009

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:09

... Je m'appelle Anne-Claire, j'ai 30 ans, 2 garçons de 2 ans et demi et 11 mois 1/2, je suis prof d'histoire-géo (ancienne académie : Alsace aussi) et j'ai suivi mon mari l'année dernière donc je suis à Douala depuis un peu plus de 8 mois déjà. Comme il n'y avait pas de poste de prof résident, je suis pour cette année recrutée comme instit en contrat local à Savio. Si vous avez des questions pratiques, je pourrai bien sûr tenter d'y répondre (sachant cependant que j'ai suivi mon mari, et que sa société a pratiquement pris en charge toute l'installation). Il y a aussi des blogs très bien faits (2) qui racontent une foule de choses très concrètes sur la vie à Douala, je peux vous donner les liens (mais ils sont aussi sur femme expat).
A très bientôt
Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:09

...dans quel coin de l'alsace étais-tu?
Je travaille encore à Strasbourg avant de débarquer à Douala...
JF
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:26

Bonjour et bienvenue Anne-Claire ! cheers

C'est vrai qu'un déménagement assuré par l'employeur est nettement moins problématique...

Youpi ! D'autres petits ! Alors j'ai une question qui me tracasse et peut être pourras-tu y répondre : y a-t-il à Douala des activités pour les petits : éveil musical, gymnastique, bébés nageurs ?

Pour les blogs, n'hésite pas à donner les adresses ici !

Et pour la prochaine rentrée, tu as obtenu un poste ? Tu sais ce que tu feras ? Wahou ! Instit' : ça ne devait pas être évident, surtout pour préparer les cours.

A bientôt,

Lody
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Maïa




Messages : 51
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 47
Localisation : Haute Garonne
Emploi/loisirs : Prof d'anglais

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:17

Oui Yrys, dis-nous quels sont ces blogs.

Maïa
Revenir en haut Aller en bas
yrys




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2009

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: blogs   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:15

Hello!!
Je reviens juste d'un (long) we à Kribi, une destination vraiment magnifique que vous ne tarderez pas à connaître.
Alors, pour répondre aux questions : j'ai fait mes études supérieures à Strasbourg (de la prépa lettres à Fustel à la thèse (non terminée) au Palais U), donc pas mal d'années (y compris celles d'enseignement)! c'est vraiment ma ville d'adoption. L'année prochaine je suis recrutée comme prof résidente en histoire-géo.
Pour les blogs, il y en a deux principaux pour moi : celui de Lady Chacha, qui est à Douala depuis bientôt 2 ans, et celui de Delphine, qui est là depuis 1 an et qui est aussi instit à Savio : ils sont très bien faits et ont une multitude de détails et de conseils pratiques (surtout pour les parents qui partent avec des enfants en bas âge)
http://ladychacha.over-blog.com (Lady Chacha)
http://les-guetta-a-douala.blog4ever.com (Delphine)
Pour les activités des enfants, je ne sais pas trop, je pense qu'il doit y avoir des activités péri-scolaires (en primaire c'est sûr, c'est peut-être le cas aussi en maternelle??). On peut faire de l'équitation, du tennis, du judo etc... il y a des salles de sport, et pour les piscines ce sont la plupart du temps des piscines privées (il faut engager un prof de natation) : je ne crois pas qu'il y ait de piscine municipale comme en France (il y a la piscine des grands hôtels sinon)
A très bientôt
A-C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42
Localisation : Alsace-Lorraine
Emploi/loisirs : Prof Lettres Classiques

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:11

Merci Anne-Claire pour ces renseignements ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://omnesromanicivessumus.perso.neuf.fr
Contenu sponsorisé





A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A moi aussi de me présenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour de me présenter
» nounou sérieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En route pour Douala ! :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: