En route pour Douala !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En route pour Douala !

Forum d'aide à l'arrivée et à l'installation des professeurs nommés au Lycée Français de Douala.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A moi aussi de me présenter...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yrys




Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2009

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:09

... Je m'appelle Anne-Claire, j'ai 30 ans, 2 garçons de 2 ans et demi et 11 mois 1/2, je suis prof d'histoire-géo (ancienne académie : Alsace aussi) et j'ai suivi mon mari l'année dernière donc je suis à Douala depuis un peu plus de 8 mois déjà. Comme il n'y avait pas de poste de prof résident, je suis pour cette année recrutée comme instit en contrat local à Savio. Si vous avez des questions pratiques, je pourrai bien sûr tenter d'y répondre (sachant cependant que j'ai suivi mon mari, et que sa société a pratiquement pris en charge toute l'installation). Il y a aussi des blogs très bien faits (2) qui racontent une foule de choses très concrètes sur la vie à Douala, je peux vous donner les liens (mais ils sont aussi sur femme expat).
A très bientôt
Anne-Claire
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 45
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 54
Localisation : Est de la France, pour le moment...
Emploi/loisirs : Prof de maths

A moi aussi de me présenter... Empty
MessageSujet: Re: A moi aussi de me présenter...   A moi aussi de me présenter... Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:09

...dans quel coin de l'alsace étais-tu?
Je travaille encore à Strasbourg avant de débarquer à Douala...
JF
Revenir en haut Aller en bas
Lody

Lody


Messages : 86
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 42